Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nos projets encouragés par la présidente de la CNAF

Nos projets encouragés par la présidente de la CNAF

06-02-2020

Réseau AMA a eu le plaisir de recevoir Isabelle Sancerni, présidente de la caisse nationale d’allocation familiale (CNAF), le 31 janvier 2020, afin de lui présenter les derniers projets de notre réseau de micro-crèches Les p’tits Babadins.

Au menu : des projets, des nouveautés, des innovations, des partenariats …

Nous étions impatients de lui faire découvrir notre projet désormais opérationnel au sein de nos micro-crèches, d’accueil des enfants atteints de troubles du neurodéveloppement.
Pour qu’elle puisse mieux appréhender l’environnement dans lequel évoluent les enfants et les équipes de professionnelles petite enfance, nous lui avons fait visiter notre micro-crèche les p’tits Babadins de Clamart.
Nous lui avons exposé l’ensemble des mesures nécessaires pour le bon accompagnement des enfants atypiques.
Et comme notre réseau souhaitait inscrire le projet dans une globalité pour mieux le déployer, nous avons mis en place un partenariat universitaire avec Rennes afin de poursuivre les recherches sur l’accompagnement de ces enfants.

Nous lui avons présenté le parcours de formation que nous proposons aux salariées de notre réseau de micro-crèches et la plateforme AMA Campus de formation que nous avons développée. Nous avons pu mettre en avant les différents parcours de formations que nous avons prévu pour les apprenants et l’approche positive utilisée dans le cadre du e-learning à savoir la pédagogie par l’erreur.

Notre objectif ?
Continuer à sensibiliser les acteurs majeurs qui nous entourent sur les actions que Réseau AMA déploie pour répondre aux problématiques de notre secteur et pour lesquelles nous nous sommes engagés à savoir l’accueil du jeune enfant atteint de troubles du neurodéveloppement ou encore la formation des équipes.

Isabelle Sancerni, présidente de la CNAF continue de suivre nos projets avec beaucoup d’enthousiasme et reste à l’écoute de l’évolution de nos actions.

Nous la remercions sincèrement du temps qu’elle nous a accordé et de son investissement sur le sujet.


Où nous trouver ?

Plus de 73 micro-crèches du réseau Les p’tits Babadins, trouvez la vôtre.